:: Bienvenue à Lesbians Life Association - Côte d'Ivoire ::

 

 

Voici une liste des associations et organismes avec lesquels nous collaborons.

 

QET Inclusion est une association féministe ivoirienne qui a pour but de sensibiliser, soutenir et défendre les personnes queer et trans* en Côte d'Ivoire.

 

ICHANGE CI est une organisation composé d’activistes ivoiriens et africains sensibles aux problèmes humains et convaincus que les choses peuvent se faire autrement dans le domaine de l’action humanitaire. Pour ces personnes, il faut mettre les communautés devant leurs réalités et au centre de l’action, en identifiant avec eux les problèmes et en les rendant acteurs de leur propre développement. Initier des activités innovatrices pour la pérennisation de l’action.

 

Crée le 05 juillet 2003, ONG Arc En-Ciel Plus est une organisation non gouvernement de lutte contre les IST et le vih/sida dans le milieu des Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Intersexués, Queers et Asexués (LGBTIQA), et de défense des droits des LGBTIQA en Côte d’Ivoire.

 

Le Réseau des Jeunes LGBTQ d’Afrique de l’Ouest [Queer African Youth Network (QAYN)] est le premier réseau régional du genre en Afrique de l'Ouest dirigé par des lesbiennes. L’un des objectifs principaux de QAYN est de devenir une plaque tournante pour les jeunes activistes LGBTQ et les associations dirigées par ces jeunes afin de promouvoir le développement d’un mouvement social collectif et dynamique. Entant qu’un réseau informel, nous continuons à nous établir, avec l’ambition de mettre en place une communauté dynamique de jeunes LGBTQ avec en son centre, une coalition qui investisse dans l'engagement collectif, tout en soutenant ses membres, individuellement à renforcer leur confiance en soi, leurs compétences et leurs capacités. 

 

L'association strasbourgeoise de femmes homosexuelles La Lune existe à Strasbourg depuis maintenant 30 ans et compte près d'une centaine d'adhérentes. Engagée dans les luttes pour les droits des femmes et la reconnaissance des homosexuels/les, l'association donne la possibilité aux femmes de se retrouver dans un espace de convivialité, d'écoute et sert de relais pour les jeunes lesbiennes jusque là isolées ou arrivant en ville. (France)

 

Fondée en 1998, l'Association des lesbiennes et des gays sur Internet (ALGI) est une association sans but lucratif dont l'objectif est de favoriser l'expression et l'affirmation des lesbiennes et des gays au moyen de l'Internet. (Canada)

 

Lilith est une association de femmes homosexuelles créée en décembre 1994 à Lausanne afin de pallier l'absence de structure, de soutien et d'information pour les lesbiennes dans le Canton de Vaud. Bien que basée à Lausanne, Lil!th est actuellement forte de presque 200 adhérentes issues de toute la Suisse romande et environs.(Suisse)